Mission à la frontière ivoiro-ghanéenne

Après nos différentes séances de travail avec le Cabinet de l’Ex Premier Ministre, Chef du Gouvernement feu Amadou Gon Coulibaly, les Ministères concerné et institutions Étatique, nous ne cesserons de traduire notre reconnaissance à l’État Ivoirienne, précisément au Président de la République de Côte d’Ivoire Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour sa politique de la bonne gouvernance et celui de conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence.

Cette rencontre s’est déroulée dans une atmosphère conviviale et fraternelle. Elle s’est soldée par l’harmonisation des points vus de plusieurs rencontres depuis l’époque de Général Issa Coulibaly Ex DG de la Douanes Ivoirienne et Ex Ministre de la Fonction publique, Ministre Gouverneur.

A cette séance de travail nous avions décidé de mutualiser nos efforts frontaliers en direction des transporteurs et commerçants Nigérians afin que cessent des interpellations infondées et inutiles.

A cet effet, nous avons désormais un démembrement à la frontière de Noé, ce démembrement servira de relais aux services douaniers frontaliers à sensibiliser, à informer et former les transporteurs et commerçants Ivoiro–Nigérians sur l’axe Abidjan / Lagos.

  • Le respect des textes de la commission CEDEAO sur le transport, les biens et marchandises dont ont enfreint les transporteurs et commerçants Ivoiro–Nigérians.
  • L’État vétuste des cars des personnes mettant en danger la vie des femmes et des enfants ;
  • Le trafic des enfants mineurs en provenance de la sous – région en passent par le Nigéria, destination Abidjan, Côte d’Ivoire sans documents administratifs ;
  • Affectation des marchandises, biens et personnes aux moyens de transports inadaptés et inappropriés.

Sont des préoccupations des services des douanes aux frontières à l’égard des transporteurs et commerçants Ivoiro-Nigérians.

Pour notre part, la présence de la CCI-BIN.CI à la frontière s’inscrit dans le rôle de sortir tous ces transporteurs et commerçants de l’informel en les constituants en entreprise ou en les guidant vers le CEPICI ;

Avoir des chiffres qui approche l’objectivité quant au taux d’échange entre nos deux États, la Côte d’Ivoire et le Nigéria, afin de les communiquer aux différentes institutions de nos États respectifs ;

Procéder à l’identification de tous les transporteurs et commerçants Ivoiro–Nigérians ;

Avoir une idée objective des difficultés traversées par ces transporteurs et commerçants.

Nous croyons que cette saine collaboration nous éviterons des incompréhensions et nous donnera la possibilité de rehausser l’image de ces commerçants et transporteurs.

Le Président

S.E. Chief  GBADAMOSI FOLARIN Olalekan

La FOAT CCI-BIN.CI

FICHE D’OBSERVATION ET D’ASSISTANCE TRAVERSÉE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE-BILATERALE IVOIRO –NIGERIANE EN CÔTE D’IVOIRE

Document nous permettant d’avoir des chiffres qui approche l’objectivité quant au taux d’échange entre nos États, La Côte d’Ivoire et le Nigéria.

4705745
4705745
#thegov_search_672afc35589c2:hover { color: rgba(33,33,33, 1) !important; }
error: Le contenu est protégé !!!
×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

×